Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 17:33

 

Pour alléger cette page d'accueil, sa première partie a été déplacée vers une autre que je vous invite à visiter.

Cliquer sur le lien : Site en construction (1ère partie)

Les parties les plus anciennes se trouvent en bas et il faut dérouler cette page pour les trouver.

Merci de votre visite !

 

Voir les articles et les albums.

Remarques et critiques acceptées

 

Etant maintenant jeune retraité jusqu'à une date inconnue  , je manque par conséquent de temps pour renouveler le blog chaque jour

De plus, je suis débordé par des activités diverses !

Avant de me le reprocher, assurez-vous d'avoir visité tous les articles dont celui-ci jusqu'au bout ainsi que les albums de photos

 

 

Les photos du soir (20 septembre 2011)

photos-du-jour-0334---Version-2.jpg

Nouvelle Calédonie ou Bordeaux Caudéran : même soleil !

(Sauf que lorsqu'il se couche là-bas, il se lève ici et inversement...)

P1196525.jpg

Les photos du soir (19 septembre)

_0231278---Version-2--1-.jpg


_0231306c---Version-2.jpg

Plus beau que moi, tu meurs ! "Pan" ! Paon, t'es mort !

_0231342c---Version-2.jpg

Il ne faudrait pas me prendre pour "un pigeon" !  

_0231315d---Version-2.jpg

 

La photo du week-end (16-18 septembre)

_0234018---Version-2.jpg

 

Pour alléger cette page d'accueil, sa première partie a été déplacée vers une autre que je vous invite à visiter.

Cliquer sur le lien : Site en construction (1ère partie)

Les parties les plus anciennes se trouvent en bas et il faut dérouler cette page pour les trouver.

Merci de votre visite !

 

Voir les articles et les albums.

Remarques et critiques acceptées

 

Etant maintenant jeune retraité jusqu'à une date inconnue  , je manque par conséquent de temps pour renouveler le blog chaque jour

De plus, je suis débordé par des activités diverses !

Avant de me le reprocher, assurez-vous d'avoir visité tous les articles dont celui-ci jusqu'au bout ainsi que les albums de photos

 

La photo du jour (15 septembre) :

Au bout du chemin étroit, se trouve la lumière

P8190602---Version-2.jpg

 

La photo du jour (14 septembre) :

(histoire de ne pas prendre la mouche !)

T'as de beaux yeux, tu sais !

 

photos-du-jour-0588---Version-2--1-.jpg

 

"Je sais..."

photos-du-jour-0585---Version-2.jpg

 

Photos du jour et questionnements

au lendemain du 11 septembre...

 

On peut pointer du doigt ce que l'on a vécu dans le passé :

L1001014---Version-2.jpg

 

Mais on reste muet et songeur devant l'avenir, voire face à l'éternité :

L1001017---Version-2.jpg

 

Où conduit l'escalier ?

Tout dépend dans quel sens on l'emprunte, si on descend on si on monte !

L1000928---Version-2.jpg

 

 

 

Soir du 11 septembre... Simple réflexion...

Je me suis demandé si j'aurais des photos en relation avec l'évènement qui eut lieu voici 10 ans et que tous les médias rappellent.

J'ai pensé à celles-ci qui sont celles des blockhauss devenus les terrains de jeux de mon enfance aussitôt après la guerre 39-45 dans le Nord Cotentin meurtri par le conflit.

Je les ai retrouvés dans cet état le mois dernier.

Je laisse à chacun la possibilité d'en tirer un enseignement.

P5140519-2---Version-2.jpg

 

P5140556-2---Version-2.jpg

 

Pour ma part, je dirais que la VIE finit par triompher de la MORT.

Elle fait sauter les verrous de fer dont les démolisseurs n'ont pas pu venir à bout.

Elle fait exploser et imploser les bétons les plus durs.

"O mort, où est ta victoire ?"

 

A méditer pour prendre courage  quand on considère que chacun a parfois une chappe de béton sous laquelle il vit et qu'il faudrait pouvoir faire exploser...

 

photos-du-jour-0323---Version-2.jpg

 

photos-du-jour-0324---Version-2.jpg

 

Je passe à autre chose...

 

Le Bokehmonster a encore sévi

et il se prend pour un impressionniste !

Les photos de la soirée (11 septembre 2011) :

Bokehmonster 15 lamelles 0573 - Version 2

cliquer sur le lien svp :Bokehmonster 15 lamelles Bokehmonster 15 lamelles

Bokehmonster 15 lamelles 0574 - Version 2

 

Merci de votre visite. 

 

Les photos du jour (11 septembre 2011)

Orage en vue et ultime rayon de soleil !

photos du jour 0335 - Version 2 (1)

 

On l'appelle "Palma Christi" :

photos-du-jour-0333---Version-2.jpg

  

Dernière minute pour la photo du soir (10 septembre)

De mon jardin à 20:27:49 exactement    :   

P9100578 - Version 2 (1)


 

Ce site a été commencé voici très peu de temps, durant la première semaine de juin 2011. Il avait été laissé précédemment en friches pendant plusieurs mois, faute de temps pour le développer.

Comme je suis novice dans cette expérience, ces débuts sont entachés de beaucoup de tâtonnements, d'imperfections et d'interrogations.

J'apprends en faisant et je fais en apprenant, car :

Quelles rubriques proposer ?

Quelles photos sélectionner ?

Combien en diffuser ?

Et bien d'autres questions...

 

A vrai dire et contrairement à ce que certains pensent, je n'ai jamais eu le temps de m'adonner à ce loisir. J'ai pris beaucoup des photos que vous verrez à la sauvette, très rapidement, trop rapidement souvent.

Heureusement que parfois la providence a permis que je me trouve au bon endroit, au bon moment avec de quoi faire la "mise en boîte".

J'en dis un peu plus dans le sujet 015.


Cliquer ici svp : Sujet 015 : Contax Zeiss 135f2.8 à PO sur Canon 5D


  Merci pour vos remarques : elles peuvent m'aider à progresser ! 

 

La photo du jour (10 septembre)

Désolé si c'est la même inspiration que celle d'hier !

P9070693---Version-2.jpg

 

  Vue dans un cadre envisagé avec un effet 3D quant à l'environnement

(Peinture ou photo ?) :

photos-du-jour-0536---Version-2.jpg

 

J'en suis désolé, mais l'effet sur le blog n'a rien à voir avec l'original.

Merci internet qui a brûlé les pixels

 

photos-du-jour-0537---Version-2.jpg

 

Après ce temps de silence, voici :

La photo du soir (9 septembre)

P9070698 - Version 2

 

Libellules-0621---Version-2--2-.jpg

 

En lien avec l'album correspondant :

cliquer sur ce lien : Libellules Libellules  

 

Photo du soir (6 août)

La dernière certainement avant... je ne sais pas quand...

(indisponibilité provisoire)


Dernière roses jaunes de mon jardin (3ème floraison)


Bonne continuation 

Bonnes vacances surtout 

Prenez soin de vous

Portez-vous bien

God bless you

Rendez-vous-au-bout-du-monde-0243---Version-2.jpg

Chose promise, chose due :

(Dernière édition le 6 août 11:11)

Sujet n° 034 : Rendez-vous au bout du monde

Lien avec l'album photos :

Rendez-vous au bout du monde Rendez-vous au bout du monde

 

A gauche, l'Océan Indien, à droite l'Océan Atlantique

Incroyable mais vrai !

 

le petit point noir à droite est un oiseau qui ne sait plus

à quel océan se vouer, le pôvre ! 

 

Rendez-vous-au-bout-du-monde 0173 - Version 2 (1)

Le monde a-t-il un bout ? Telle est la question !

Question de philo en prime :

Le monde viendra-t-il à bout de l'homme

ou l'homme à bout du monde ?

(Faute d'aller au bout du monde...)

Vous suivez ?

Dites-vous que la terre est plate et le tour est joué et oubliez qu'elle est devenue ronde.

C'est comme pour les quatre coins du globe, pas plus difficile.

C'est compliqué  

Non, ce sont les vacances, il faut en profiter pour réfléchir.

Faute de sagesse et de véritable réflexion, le monde périt !

ctsat.jpg

 

Où va le monde ?

Je ne le sais pas, mais on y va tout droit...

 

photos-du-jour-0181---Version-2.jpg

  

Sujet n° 034 : Rendez-vous au bout du monde

Lien avec l'album photos :

Rendez-vous au bout du monde Rendez-vous au bout du monde

 

La photo du soir (5 août)

Saint Emilion après la pluie (vue prise depuis chez moi ou presque)

Au-dessus des vignes.

 

L1000818---Version-3.jpg

 

L1000817 - Version 2

 

 

  Merci pour vos remarques : elles peuvent m'aider à progresser ! 

 

 

Demain, 6 août, rendez-vous au bout du monde...


D'abord, un avant-goût :

Les photos du jour (5 août)

Un peu d'évasion !

photos du jour 0194 - Version 2

Respirez l'air du bout du monde et surtout gardez l'espérance même si le cours de la bourse chute

photos du jour 0195 - Version 2

Qui ira vous rechercher là ?

photos-du-jour-0196---Version-2--1-.jpg

Ce monde est comme un car... naval ! 

Même pas drôle

Il est fini le temps où on pouvait mettre un tigre dans son moteur pour booster les chevaux (vapeurs, quand même).

photos-du-jour-0200---Version-2.jpg

 

C'est le moment de se réfugier dans les fentes du rocher.

photos-du-jour-0177---Version-3.jpg

 

photos-du-jour-0177---Version-2.jpg

 

La photo du jour (4 août)

Il y en a qui font fort !

C'est surtout après l'achat que le bébé coûte cher !

La question est : de quels bébés s'agit-il ?

Celui qui trouve en a gagné un gratuit

Une photo de plus ici :

Sujet 026 : Situations insolites, étranges, surprenantes, parfois dérangeantes de jour en jour et de lieu en lieu

L1000803 - Version 2

 

La photo du soir à titre exceptionnel  (3 août)

Ca pousse !

Il se confirme donc bien que si les sarments demeurent attachés au cep, ils portent beaucoup de fruit et du fruit qui demeure !

L1000734---Version-2.jpg

 

La photo du jour (3 août)

Petit voyage dans le "cosmos"

photos-du-jour-0303---Version-2.jpg

 

La photo du jour (2 août)


photos-du-jour-0294---Version-2--1-.jpg

 

La photo du jour (1er août)

Voir le nouvel album

cliquer sur le lien : Bords de Dordogne, Cabara et BranneBords de Dordogne, Cabara et Branne

 

L1000716---Version-2.jpg

 

La photo du jour

Faite le 31 juillet, parc du château de Peyreguilhot :

L1000695---Version-2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le site de dhdaniel.com
  • : Edition de photos sur divers thèmes, paysages, macro, recherche de bokeh (flou d'arrière-plan). Boîtiers réflex Canon, Leica R, Olympus E, compacts Leica D Lux 3, Canon G2 (mon premier numérique) suivi du 300D Olympus, Leica M (je n'ai plus tout en ma possession...) De plus, certaines vues ont été prises avec le... i phone 4 et ce ne sont pas les plus mauvaises ! Pour comprendre les beautés de la création, s'adresser à son auteur ! A ce propos, il n'y a pas photo !
  • Contact

Recherche

Liens